PnJ Admin ~ Chasseur Ardent
Messages : 72 Date d'inscription : 14/11/2010
Feuille de personnage Caractéristiques Totales :: Points de Vie :: (100/100) Points de Mana :: (10/10)
| Sujet: .{{.Sytème de Combats. Mer 17 Nov - 22:39 | |
|
Sur Elrath, il existe des lieux spéciaux tels que les Arènes pour que les joueurs puissent s'affronter entre eux, même s'il est aussi possible de combattre dans les autres lieux. Pour départager deux joueurs, le système de combat a vu le jour en se basant sur le rang, les caractéristiques, les équipements et le jet de dès. Il est d'ailleurs utilisé aussi pour combattre des monstres spéciaux. Il existe un jet de dès par rang de personnages.
Littéralement, les duels se passent comme les RP classiques, c'est à dire en narrant les actions de votre personnage. Au début de chaque poste, vos Points de Vie et Points de Magie devront être écris, mis à jour après chaque attaque. Les seules différences sont qu'après chaque poste, une option "Jet de Dès" est à activer, ce qui représentera les dégâts de base infligés à votre adversaires, ajoutez au chiffre obtenu les points de dégâts bonus donnés par la Force, vos éventuels équipements et ceux accordés par l'avantage des éléments et armes si il y en a besoin ( Pour plus de facilité, une zone spéciale dans le profil a été aménager afin d'y comptabiliser le total des bonus ). Le combat est entamé par le joueur disposant du plus grand nombre de points en Vitesse. En cas d'égalité, un jet de dès devra être fait pour déterminer lequel des deux pourra commencer, ou alors par un accord entre les deux joueurs. Lorsqu'un joueur lance les dés, c'est son adversaire qui comptabilise les dégâts reçus au début de sa réponse ( en prenant compte bien sûr des bonus ) et les soustrait de ses propres points de vie. Des sorts peuvent aussi êtres lancés en fonction de votre rang et de votre nombre de Points de Magie, il suffit de préciser après le texte RP que vous lancez tel sort, sans utiliser de jet de dès, vous diminuerez de vous même vos Point de Magie et votre adversaire soustraira les dégâts de ses Points de Vie. Le combat durera ainsi jusqu'à l'abandon d'un des participants ou l'arrivée à 0 des points de vie de l'adversaire, qui ne cause pas la mort ( sauf accord de l'adversaire ) mais un évanouissement ou bien une blessure grave l'empêchant de poursuivre le combat.
Schématiquement, un combat ressemblerait à ça :
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________ Joueur 1 :
PV:100 PM:10
RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP
Jet de dès : 12
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________ Joueur 2
Dégâts subis : 12(jet) 10(bonus)=22
PV:100-22=78 PM:10
RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP
Jet de dès : 15
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________ Joueur 1
Dégâts subis : 15(jet) 5(bonus)=20
PV:100-20=80 PM:10-10=0 (sort Boule de feu)
RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP
Utilisation du sort : Boule de feu ( -30 PV )
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________ Joueur 2
Dégâts subis : Boule de feu ( -30 PV )
PV:78-30=48 PM:10
RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP
Jet de dès : 6
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________ Joueur 1
Dégâts subis : 6(jet) 5(bonus)=11
PV:80-11=69 PM:0
RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP
Jet de dès : 13
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________ Joueur 2
Dégâts subis : 13(jet) 10(bonus)=23
PV:48-13=35 PM:10-10=0 (sort Pic de glace)
RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP
Utilisation du sort : Pic de glace ( -30 PV )
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________ Joueur 1
Dégâts subis : Pic de Glace ( -30 PV )
PV:69-30=39 PM:0
RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP RPRPRPRPRPRP
Jet de dès : 9
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________
| |
|